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Inbound Marketing

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est du marketing numérique. C’est le processus qui consiste à aider les clients à vous trouver en ligne, et non l’inverse.

La méthodologie Inbound

Attirer

La première phase consiste à transformer un inconnu de votre entreprise en visiteur. Pour ce faire, vous attirez de nouveaux visiteurs sur votre site web en répondant aux questions qu’ils posent en ligne, notamment grâce aux blogs et au référencement (SEO).

Convertir

Une fois que le visiteur est sur votre site web, assurez-vous que vous lui proposez plusieurs endroits à convertir. Pour ce faire, vous devez disposer de pages d’appel à l’action, de pages de renvoi et de formulaires clairs, placés stratégiquement sur votre site web.

Conclure

À ce stade, le contact vous a maintenant donné ses informations et est prêt à être accompagné tout au long du parcours de l’acheteur. Il s’agit d’une démarche de marketing par courrier électronique pour maturer les prospects ou d’entamer le processus de vente pour les prospects qualifiés.

Réjouir

Le vendeur a qualifié le prospect, et il a réussi à conclure la vente. Mais le travail n’est pas encore terminé. Vous devez continuer à engager avec vos clients et leur fournir un soutien continu.

Notre processus

Construire votre fondation

La première phase de votre plan d’inbound marketing consiste à établir les bases de vos objectifs à long terme. Cette partie du processus se déroulera “en coulisses” pendant que vous démarrez.

Personnage d’acheteur

Avant de vous lancer dans le marketing entrant, vous devez prendre le temps de définir et de construire votre profil d’acheteur idéal, appelé “personnage”. En général, il s’agit de deux ou trois profils qui définiront votre stratégie, vos objectifs et votre message à partir de ce moment et dans l’avenir.

Analyse de situation

Avant de fixer des objectifs ou de déterminer les gains rapides pour le contenu, il est important de dresser un bilan de vos performances marketing à ce jour. Cela implique de réaliser un audit du contenu, une analyse des concurrents, un audit du site web et une recherche de mots-clés.

Définition des objectifs

Les objectifs que vous vous fixez sont ce qui vous permettra, à vous, à votre agence, à votre équipe de vente – et à toute votre entreprise – de rester alignés et d’aider tout le monde à se rassembler en une seule équipe. Tous vos efforts et résultats peuvent (et doivent) être liés à la réalisation de ces objectifs.

Construire la stratégie

Une fois que vous connaissez les personnes que vous devez cibler, les critères et les ressources dont vous disposez, ainsi que les objectifs à atteindre, vous êtes prêt à définir votre stratégie en matière de contenu. Il s’agit de définir les premières offres et les premiers articles de blog que vous comptez produire.

Les victoires rapides

Pendant que les bases de la stratégie sont en cours de développement, une stratégie de victoire rapide sera mise en place pour obtenir des résultats le plus tôt possible. Il peut s’agir d’apporter des corrections simples au site web pour augmenter le taux de conversion, ou de transformer des contenus existants en offres pour générer des prospects.

Une fois prêt, déployez !

Maintenant que votre base est établie et que votre contenu est dans le pipeline, il est temps de déployer et de faire entrer les pistes de vente.

Éléments de conversion

Il faut donner pour recevoir. Nous sommes là pour nous assurer que vous offrez les bonnes ressources à votre marché cible.

Bloguer

Contenu, contenu, contenu. Nous veillerons à ce que vous restiez à jour dans la création de contenu et à ce que votre référencement soit constamment amélioré.

Médias sociaux

Une présence sociale active permet d’augmenter le nombre d’adeptes, de générer du trafic vers votre site web et, en fin de compte, de générer davantage de prospects.

Marketing par courriel

L’e-mail marketing n’est pas mort. C’est encore l’un des outils les plus puissants dont vous pouvez disposer dans votre stratégie de marketing numérique.

Obtenez une évaluation gratuite.

Ça ne vous engage à rien.

Remplissez ce formulaire et un responsable du marketing vous contactera pour voir si nous pouvons vous aider. Parfois nous pouvons, parfois nous ne pouvons pas. Quoi qu’il en soit, un expert du secteur vous orientera dans la bonne direction.